jeudi 8 octobre 2009

Travailler c'est trop dur (reggae)

Et pour mettre un peu de plaisir dans ce dossier sur le travail , écoutons une chanson de Alpha Blondy, chanteur né en côte d'Ivoire, qui est sans doute la star internationale la plus populaire de la musique afro/reggae.

  

Parole

(Refrain)
Travailler c’est trop dur 
Et voler c’est pas beau 
Demander la charité 
C’est quelque chose 
que je ne veux plus faire 

Chaque jour que moi je vis 
On me demande de quoi je vis 
Je dis je vis sur l’amour 
Et j’espère vivre vieux 

Je prends mon vieux cheval 
Et j’attrape ma vielle selle 
Je selle mon vieux cheval 
Pour aller chercher ma belle 

Je prends ma vieille Bible 
Ma Thora mon vieux Coran 
D’Abidjan à Saint Félix 
Je cours chercher Hélène 

(Refrain)

Chaque jour que moi je vis 
On me demande de quoi je “deal” 
Je dis je vis sur l’amour 
Et j’espère vivre vieux 

Je prends mon vieux cheval 
Et j’attrape ma vielle selle 
Je selle mon vieux cheval 
Pour aller chercher ma belle 

Je prends ma vieille Bible 
Ma Thora mon vieux Coran 
D’Abidjan à Saint Félix 
Je cours chercher Hélène 

(Refrain)

Source parole: ados.fr.musique

Aucun commentaire: