samedi 28 novembre 2009

Les voix de l'espoir

Les voix de l’espoir est un concours de jeunes talents, organisé chaque année avec la collaboration de Radio Espace FM et la Foire de Paris.

Les Voix de l’Espoir, réunies autour de Princess Erika, cherchent à récolter des fonds pour aider La Chaîne de l’Espoir qui lutte contre "l'injustice du lieu de naissance" et soigne des enfants gravement malades habitant des pays où les structures médicales sont déficientes. 

Plus de vingt chanteuses se sont rassemblées pour défendre cette cause et ont sorti un single intitulé Que serai-je demain ?.

Pour Princess Erika (chanteuse française fille de parents camerounais) c'est une façon de prolonger son action pour la Chaîne de L’Espoir fondée par le cardiologue Alain Deloche en 1988.

J'espère que cette chanson vous fera penser à tous ceux qui n'ont pas la même chance que nous!.

   

Paroles 

Hey, ma soeur,viens voir... 
Que serai je demain 
J'ignore s'il y a un lendemain 
Qui sont ces femmes que je vois au loin 
Y'a t'il quelqu'un au bout de ce chemin ? 

Toujours ces femmes qui pleurent
Pourquoi ? Parce que leurs bébés meurent
Dans l'indifférence et dans la terreur&nbsp
Y'a t' il une raison pour que je n'aie pas peur ?

Il m'arrive de penser 
Que je peux tout abandonner 
Je continue de croire 
Qu'il reste toujours un espoir ( x 2 ) 

Dis-moi que vaut le prix d'une vie 
Je dis, ça dépend des pays 
Plus le sang coule, plus il déprécie 
Dis-moi, peut-on vivre sur terre sans fusil 

Ces femmes qui se réjouissent 
De voir leurs enfants qui grandissent
Oh mon Dieu j'aimerais qu'elles puissent 
Chanter aux côtés de celles qui sont si tristes 

Il m'arrive de penser 
Que je peux tout abandonner
Je continue de croire 
Qu'il reste toujours un espoir ( x 2 ) 

Qu'il reste toujours un espoir, un espoir... 
Autre pays, autre souci, souffrance, indépendance 
Cicatrices de vie et plus j'y pense 
Plus tout se fond sur mon visage
Injustice, héritage, plus de naissances 

France pays d'abondance 
Pas de silence en justice 
Que serai je demain ? 
S'il y a un lendemain 

Y'a t' il quelqu'un, quelqu'un 
Quelqu'un au bout de ce chemin 
Ces femmes qui se réjouissent 
Leurs enfants qui grandissent 
Oh mon Dieu, j'aimerais qu'elles puissent 
Aux côtés de celles qui sont si tristes 

Il m'arrive de penser 
Que je peux tout abandonner 
Je continue de croire 
Qu'il reste toujours un espoir 
Oh mon Dieu , oh mon Dieu 
Qu'elles puissent sourire à leurs enfants 

Sources: dailymotion.com/DMagalhaes, leblogduzouk.net, rfimusique.com/musiquefr/ et letrascanciones.mp3lyrics.org

Aucun commentaire: